Shelter aménagé
Les shelters peuvent être utilisés en implantation fixe pour l’extension d’un bâtiment devenu trop petit, pour une application spécifique, ou encore en implantation offshore pour diverses installations électriques.
Nos shelters sont confectionnés à partir de containers maritimes modifiés, ce sont donc des équipements mécano-soudés peints d’une grande robustesse. Ces shelters, de par leurs origines, sont conçus pour être déplacés par voies routières, maritimes et ferroviaires. Ils peuvent être de dimensions monoblocs standards de 20 à 40 pieds de long, mais également être associés en plusieurs modules superposés ou juxtaposés, afin de pouvoir réaliser des locaux industriels de plus grandes dimensions.
Des locaux électriques sur mesure
Vous recherchez un local électrique pour une installation industrielle ? SPEC étudie et réalise des installations électriques intégrées à des SHELTERS aménagés. Ces équipements peuvent être également entièrement personnalisés et adaptés sur-mesure pour le client.
Les différents types d’installations que nous pouvons effectuer peuvent être des locaux destinés à de la production d’énergie, des postes de transformation HTA (norme C13-200), des locaux pour installation d’armoires de puissance moteur, avec de la variation de fréquence, des salles électriques dédiées à du contrôle-commande, des locaux de conduite et supervision.
Nos shelters aménagés peuvent être :
- Isolés, chauffés et climatisés selon l’utilisation des locaux étudiés
- Peints avec des traitements spécifiques, des couleurs personnalisables
- Pourvus d’un marquage avec le logo client, pour personnalisation intégrale du produit fini
Installation sur site
Après réalisation, calage des équipements et préparation au transport dans l’usine SPEC, les shelters sont expédiés vers les sites des clients, pour y être installés en application offshore ou en place définitive. Selon les chantiers et besoins des clients, SPEC, avec ses équipes de monteurs / câbleurs, peut procéder à l’installation et aux raccordements électriques sur site industriel.